Profitant du voyage de retour depuis Chile Chico, passons au deuxième jour en Patagonie.
Après un petit-déjeuner rapide chez Luisa, nous voici au terminal de bus pour refaire une partie du trajet en sens inverse depuis Coyhaique jusqu'à l'embranchement de la Ruta 7, la fameuse "Carretera Austral" construite sous la dictature de Pinochet et reliant la Patagonie jusqu'à Villa O'Higgins.
N'ayant pu aller à Villa Cerro Castillo et son parc naturel le premier jour, nous nous contentons de contempler ses paysages.
Le Cerro Castillo avec son allure de petit château.
Voici l'arrivée au lac General Carrera.
Grâce à Luisa, nous avons un logement mais encore faut-il y arriver.
Notre carte sim ne passe pas et nous demandons notre chemin jusque chez Norma, qui nous reçoit d'un air dubitatif. Elle attend un couple qui n'a pas confirmé avant de savoir si elle nous donne la chambre. En fait, c'est nous qu'elle attend !
Posés, direction le lac pour trouver "Marta la Colombienne qui fait des tours en bateau".
Check, Madame a vite fait de trouver l'endroit (je ne maîtrise pas encore assez le chilien mâché pour toujours suivre la conversation).
Maintenant, place aux photos des capillas de mármol, les chapelles de marbre. Elles n'existent que du côté chilien du lac General Carrera (2° plus grand lac d'Amérique du Sud après le lac Titicaca) partagé avec l'Argentine où il s'appelle lac Buenos Aires.
La majorité des îles sont privées et possédées depuis le XIX°s par une famille qui fait de l'exploitation minière.
Le dernier héritier est également propriétaire des cabanes des tours sur le lac qu'il loue à des particuliers.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire