dimanche 13 février 2022

Patagonie nous voici (episodio 1)

 Un premier post pour présenter la Patagonie.

Il s'agit de la pointe sud du Cône sud du continent américain (Argentine et Chili).

Elle a été l'enjeu d'une rivalité entre les deux pays mais aussi avec les populations déjà établies (cf. post sur la population chilienne).
Un Français, Antoine de Tounens, a même tenté d'en devenir roi au XIX°s ! Pour en savoir plus : Antoine de Tounens : le Français devenu roi de Patagonie (cultea.fr)

Quant à nous, nous y sommes pour une petite semaine après un départ de la maison à 5H du matin et notre arrivée à l'aéroport de Balmaceda puis une nuit à Coyhaique.

Départ à l'aube de Santiago avec un A320 à la dérive ornée d'un martín pescador.

Aéroport de Temuco, 30 minutes d'arrêt.

On se rapproche de la Patagonie, il y a des volcans.

A l'approche de Balmaceda, le paysage devient désertique !

Faute de pouvoir aller à Villa Cerro Castillo dès le premier jour, nous faisons une halte forcée à Coyhaique. La ville n'est pas très avenante au premier coup d'œil mais sait montrer ses charmes aux alentours.
Voici la "Piedra del Indio" (la pierre de l'Indien).

N'ayant pas prévu cette étape, une bonne étoile met Luisa sur notre route. Alors que nous cherchons des hébergements au terminal de bus, elle nous en propose spontanément un chez elle et nous y emmène.
Non seulement nous avons un toit pour la nuit mais elle nous arrange la nuit suivante à Puerto Río Tranquilo ainsi que la sortie sur le lac pour voir les capillas de marmól (chapelles de marbre) grâce à ses amies sur place !
Elle nous régale d'une tarte à l'abricot meringuée faite maison et nous indique le parcours touristique de la ville.
Nous passons une très agréable soirée à discuter jusqu'à presque minuit, nous qui voulions dormir tôt pour prendre le bus à 8H, arf !
Je ferai d'autres posts pour conter la suite des aventures patagoniennes.
A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Santiago

 Une petite présentation rapide de Santiago et de la vie quotidienne santiaguina. Dernière vue avant de prendre l'avion, oui, je commenc...